Kerdonis data éclairer vos données

Selon l'INSEE, presque 10 % des Français déménagent chaque année. Une non prise en compte de ces déménagements dans vos bases de données client générera naturellement et inéluctablement des REFLEX (anciennement PND ou NPAI).
Ce qui engendrera des coûts et surtout, des pertes de clients.
Pour les éviter, nous vous proposons tout d’abord un traitement estocade complété éventuellement d’un traitement Charade vous permettant d’atteindre votre cible, de fidéliser vos clients, et de pérenniser votre relation commerciale.

Comment se déroule ce traitement ?

Traitement Estocade

Nous pouvons identifier les déménagés de vos bases via un traitement Estocade. Estocade est un fichier appartenant à la Poste indiquant "les déménagés" depuis moins de 5 ans. Ces adresses pourront être ainsi exclues de vos prochaines communications et vous éviter un Reflex (anciennement PND ou NPAI).

Traitement Charade

Charade est un fichier de La Poste permettant de racheter les nouvelles adresses (hors STOP CNIL) des « déménagés » de votre fichier. Vous pourrez ainsi continuer à communiquer avec vos clients, même après leur déménagement.

Pourquoi réaliser ces traitements ?

Ces traitements préventifs vous permettront de baisser les coûts de vos campagnes postales, via la baisse du nombre de REFLEX potentiels (optimisation de vos coûts de fabrication et d'affranchissement - baisse des coûts de retour des REFLEX). Mais également via l'obtention de tarifs postaux préférentiels (EV@ ou EV@+). Ces tarifs nécessitent, en effet, des bases exemptes de déménagés.

Outre l'aspect financier, un traitement régulier de vos bases optimisera les opérations de déduplications.

Vous ne perdez pas de clients et vous renforcer votre relation commerciale avec eux en les suivant et les fidélisant après leur déménagement.

A quelle fréquence réaliser ces traitements ?

Tout dépend de la fréquence de vos opérations postales et de la typologie de vos clients. Mais de façon générale, nous conseillons un traitement préventif Estocade ou Charade tous les 6 à 12 mois.
Contactez nous et nous analyserons avec vous la fréquence la plus adaptée à votre stratégie postale.

Prestations proposées par Kerdonis Data

En mode bureau
Idéal pour les demandes ad-hoc ou ponctuelles. Nous prenons en charge vos fichiers, réalisons les traitements souhaités et nous vous livrons les données traitées après nos contrôles qualité stricts (lien).
L’entière confidentialité de vos données est garantie.

Via une plateforme
Vous avez régulièrement un besoin en traitement d'adresse ? Nous mettons à votre disposition une plateforme automatique sécurisée sur laquelle vous pourrez gérer vos besoins en toute autonomie.