Kerdonis data éclairer vos données

RNVP est l'acronyme de Restructuration Normalisation Validation Postale. Il s'agit d'un traitement informatique POUR CORRIGER ET VALIDER LES ADRESSES POSTALES. Ce traitement permet d'exclure également les adresses pour lesquelles un REFLEX (anciennement PND ou NPAI) est certain.

Comment se déroule ce traitement ?

Le traitement se déroule en trois phases :

  • Restructuration de l'adresse : les différents éléments de l'adresse (complément de nom, complément d'adresse, l'adresse et le lieu-dit) sont repositionnés au bon endroit selon la norme Afnor XPZ 10-011.
  • Normalisation de l'adresse : le pavé adresse est vérifié et si besoin corrigé afin de respecter des règles de longueur (38 caractères), d'abréviations, de casse … Les caractères parasites sont supprimés.
  • Validation de l'adresse : le pavé adresse est confronté à des référentiels postaux édités par le SNA (Hexaposte - Hexavia - Hexaclé - Hexaligne3). afin de valider l'adresse et de la modifier si besoin. L'adresse peut être à cette étape enrichie via le référentiel Héxaligne 3. Cet enrichissement permet d'optimiser le rapprochement lors des déduplications.

RNVP

La technologie utilisée valide et corrige également la ligne 1 de l'adresse, afin d'éviter les inversions entre le nom et le prénom, mais également afin d'enrichir votre adresse en civilité si celle-ci est absente.

En fin de traitement, chaque adresse est restituée avec plusieurs codes qualité. Ces informations permettent de mesurer le risque REFLEX (anciennement PND ou NPAI) et ainsi, selon vos problématiques, de ne pas utiliser certaines typologies d'adresses. Par exemple, selon vos données, il peut être pertinent d'utiliser les adresses avec un numéro de voie inconnu dans les petites villes, mais de les exclure pour les grandes agglomérations.

Pourquoi réaliser une RNVP ?

Réaliser une RNVP vous permettra de

  • Optimiser le ROI de vos campagnes de marketing direct (en augmentant vos chances de vous adresser à la bonne cible, votre message est reçu aux bonnes adresses et les coûts des Reflex (anciennement PND ou NPAI) diminuent fortement)
  • Réaliser des économies : en nettoyant votre fichier, vous n'exploiterez que les adresses pour lesquelles le risque REFLEX (anciennement PND ou NPAI) est maîtrisé. Ce qui fera mécaniquement baisser vos coûts de fabrication et d’affranchissement
  • Augmenter la satisfaction de vos clients en Conformant votre fichier aux normes postales (pas d’impair sur la civilité, l’inversion du nom et prénom…) et en favorisant naturellement les bonnes livraisons
  • Obtenir des tarifs d'enrichissement préférentiels auprès de la Poste ou de votre prestataire
  • Améliorer votre relation client (fidélisation, respect du client…)
  • Approfondir votre connaissance client. Les solutions utilisées par Kerdonis vous proposent un rapport marketing synthétisant des données fiables et exploitables sur votre fichier clients (répartition genre, âge, lieu d’habitation…)

Comment les prestations Kerdonis data sont-elles réalisées ?

Tout d’abord, Kerdonis Data utilise la technologie Elfy Res, logiciel homologué par La Poste et, pour nous, le meilleur logiciel du marché pour la RNVP (souplesse de paramétrage et qualité des résultats exceptionnelle).

En mode bureau
Idéal pour les demandes ad-hoc ou ponctuelles. Nous prenons en charge vos fichiers, réalisons les traitements souhaités et nous vous livrons les données traitées après nos contrôles qualité stricts (lien).
L’entière confidentialité de vos données est garantie.

Via une plateforme
Vous avez régulièrement un besoin en traitement d'adresse ? Nous mettons à votre disposition une plateforme automatique sécurisée sur laquelle vous pourrez gérer vos besoins en toute autonomie.

Via un Web Service
Vous possédez un site web et vous souhaitez maîtriser la qualité de vos adresses en entrée afin d'optimiser la satisfaction client (éviter les retours colis …) ? Nos web services hautes disponibilités sont la solution.

A quelle fréquence réaliser un traitement RNVP ?

La Poste préconise de réaliser un traitement RNVP mensuellement. L’ adresse est une matière vivante (en France, 200 000 voies sont renommées/supprimées chaque année). Mais bien sûr la fréquence dépendra de la taille de vos fichiers, de leur qualité et nos équipes sont là pour vous conseiller et trouver avec vous la meilleure solution en mode préventif ou curatif.

Contactez nous pour un test ou un audit gratuit de vos fichiers.