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La Data Quality pour vos campagnes de Marketing direct
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    2. DÉFINITION DE LA CIBLE Mise à jour de votre BDD, Constitution fichier prospection
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    3. CRÉATION DU MESSAGE Par des spécialistes de chaque canal, Meilleurs CPA*, CPC*, meilleur impact
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    4. EXPÉDITION / ROUTAGE Mailing, emailing, voix, fax..., Délivrabilité et sécurité
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Création e-mail – E-mailing – Agence de marketing directt

Kerdonis Data est une agence de marketing direct qui dispose de diverses solutions en matière de campagnes marketing. Parmi ces techniques, l’on compte, entre autres, la création d’e-mail marketing et les campagnes e-mailing. Kerdonis Data propose dans ce cas des bases de données de qualité et régulièrement mises à jour avec une obligation d’opt-in (accord du client en BtoC pour recevoir votre message). L’agence définit avec vous des critères de sélection de cible et vous conseille sur vos bases prospects et votre segmentation.

Envie de profiter du savoir-faire et expertise de l’agence en la matière ? Consultez les professionnels Kerdonis Data directement à leur siège social situé au 125 rue de Tourcoing à Roubaix (59) ou auprès de leur succursale à Lyon. Kerdonis Data intervient partout en France notamment à Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux, Lille… Pour une prise de rendez-vous ou une demande d’information, l’agence met à votre disposition un accueil téléphonique accessible du lundi au vendredi, de 8h à 19h.

Qu’est-ce que l’e-mail marketing ?

L’e-mail marketing est un anglicisme indiquant l’envoi d’un courrier électronique à un ensemble de personnes. Une campagne e-mailing est une opération de marketing direct au même titre que le mailing postal. Cette action a pour objectif de promouvoir un produit ou un service en abordant directement un consommateur via son adresse e-mail. L’utilisateur pourra ainsi découvrir ces offres via son lecteur e-mail. Une campagne e-mailing convient aussi bien pour une communication BtoB qu’une communication BtoC (promotion, communication institutionnelle et financière, enquête, annonce événementielle, transactionnelle…). La réactivité optimisée des cibles prospects constitue l’intérêt principal de cette procédure. En effet, environ 94 % des personnes consultent leur boîte mail au moins une fois par jour, environ 50 % des destinataires sont incités à visiter un site web suite à la réception d’un e-mail commercial et 87 % des internautes ont effectué des achats à l’issue d’un e-mail commercial.

Les grandes étapes d’une campagne e-mailing

La création d’un e-mailing peut paraître très simple. Mais une campagne e-mailing nécessite une parfaite maîtrise de nombreux fondamentaux au niveau technique et marketing. Cette procédure s’étend sur 4 grandes étapes :

  • Création: vous pouvez nous transmettre votre code html ou une création que nous pourrons intégrer en html mais la création devra prendre en compte les règles assurant la meilleure délivrabilité possible (bouton d’actions, sens de lecture…)
  • Ciblage: segmentation de votre fichier, identification des inactifs, réactivation des inactifs, et travail de scenarii en fonction des profils
  • Envoi: Planifiez votre routage et envoyez en un clic. Notre plateforme de routage vous permet de rencontrer la performance, la délivrabilité, la confiance des FAI.
  • Analyse: Chiffres et graphiques à l’appui, vous savez presque immédiatement quels sont les retours de votre campagne e-mailing. Nous pouvons ensuite programmer des campagnes de relance ou de suivi sur les non ouverts, les cliqueurs…

Les règles d’un e-mailing performant

L’e-mailing est une procédure de communication et de ciblage client simple, mais qui nécessite l’application de quelques règles et de codes.

Pour une campagne e-mailing performante, vous devez respecter certains éléments fondamentaux tels que le texte, html, image/poids, charte, contenu et responsive…

Quels sont les avantages d’une campagne e-mailing ?

Si l’e-mailing constitue une campagne de communication économique avec une rentabilité élevée, elle se présente également comme une solution parfaite pour réaliser des actions promotionnelles telles qu’une campagne de fidélisation ou une campagne de prospection. Si de nombreuses entreprises ont recours à cette technique, c’est qu’elle représente nombreux avantages dont :

  • La rapidité : réactif et immédiat, l’e-mailing est instantané. Cela vous permet d’envoyer une information à partir de template simple en seulement quelques minutes. C’est une solution rapide et efficace pour une communication urgente, lancement d’un nouveau produit, promotion…
  • La flexibilité : l’e-mail est facile à mettre en œuvre. Vous pouvez changer d’avis à la dernière minute et modifier votre message avant d’envoyer les textes, liens ou les images qui composent votre mail.
  • La créativité : grâce à son format, l’e-mailing marketing vous accorde des libertés totales sur le graphique… tous les styles sont possibles. Votre imagination est votre unique limite.
  • La précision : vous pouvez choisir les meilleurs clients pour les meilleurs modèles et optimiser ainsi vos retours. Grâce à Kerdonis Data, vous pouvez organiser vos fichiers clients, les organiser en liste de diffusion et envoyer un message adapté à chaque client.
  • Le coût : les frais d’envoi et de création d’une campagne e-mailing en font sans aucun doute le média le moins cher du marché.
  • L’analyse : le taux d’ouverture, le taux de clic, le nombre de visites… toutes les informations sont disponibles pour vous permettre d’analyser les retours d’une campagne e-mailing. Ces chiffres vous permettent ainsi d’améliorer la prochaine campagne ou de vous féliciter du succès de votre campagne.

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